COUSSIN DECUBITUS LATERAL MICROBILLE SYSTAM

1411

Nouveau produit

Prise en charge

Le coussin de positionnement en decubitus semi-latéral 30° Systam est un dispositif médical CE. Inscrit à la LPPR = SECURITE SOCIALE (base de remboursement intégrale ).

La prise en charge se fait sur prescription médicale, mentionnant "coussin de série de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, standard, réf. P9707B SYSTAM".

Plus de détails

1 Article

EN STOCK

Attention : dernières pièces disponibles !

208,55 € TTC

Dont 0,05 € d'éco-participation

Description du coussin de decubitus semi-latéral 30° en microbilles Systam

Ce coussin de positionnement est garni de très petites billes de polystyrène qui permettent de donner au coussin la forme souhaitée. Ce garnissage confère au coussin une excellente adaptabilité à la fois du support sur lequel il repose et de la morphologie du patient.

Le coussin est revétu d'une housse technique : amovible, respirante et imperméable, anallergique, bi-extensible et traitée contre les agents microbiens et fongiques.

Système Easyshape : possibilité au soignant (ou à l'aidant) de donner au coussin une forme "personnalisée", grâce à un système pratique et sûr de laçage intégré au coussin. Ce système permet de caler de manière optimale le patient.

Dimensions

  • Longueur totale : 180 cm
  • Largeur totale : 55 cm
  • Diamètre du coussin : 20 cm

Référence Systam : P9707B1HW

Conditionnement : 1 coussin + 1 housse

Indications et utilisations

Ce coussin en microbilles est une aide à la posture en position allongée. Il est indiqué pour posturer et caler confortablement une personne alitée dont les appuis sur le matelas, ou bien les frottements d'une jambe contre l'autre par exemple, pourraient créer une lésion cutanée (escarre notamment).

De par sa taille et sa forme, il est possible de positionner l'ensemble des segments anatomiques, en decubitus semi-latéral ventral ou dorsal. La position recherchée est allongée, sur le ventre ou sur le dos, et légèrement inclinée (environ 30°).

Ainsi, la décharge créee est faite sur plusieurs zones dites "à risque d'escarre" (omoplates, sacrum) et les phénomènes de frictions et de cisaillements sont clairement limités.

Ce coussin est une aide technique efficace dans la prévention et le traitement des escarres.

Entretien

La housse se lave en machine jusqu'à 95°, se désinfecte avec des produits décontaminants non chlorés. Son séchage peut se faire en machine à basse température.

Quant au coussin, nous vous conseillons de pulvériser en surface un produit nettoyant et désinfectant non chloré, sans javel.

Produits connexes