CANNE BLANCHE PLIABLE POUR NON VOYANT

4806

Nouveau produit

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

26,41 € TTC

Canne télescopique pour non-voyant ou aveugle en aluminium pliable en 5 parties pour se ranger facilement dans un sac.
La large extrémité en ABS montée sur axe rotatif glisse facilement sur la chaussée.
Extrémité équipée d’un réfléchissant rouge pour une meilleure visualisation des autres passants.

Longueur dépliée 130 cm, pliée 28 cm.

POURQUOI UNE CANNE BLANCHE POUR AVEUGLE ?


Toute personne atteinte de cécité ou d’une déficience visuelle sévère peut utiliser une canne blanche pour ses déplacements quotidiens. La canne d’aveugle a deux fonctions : aider la personne à se déplacer en évitant les obstacles, grâce à une technique de balayage du sol, et signaler aux autres que l’on est aveugle ou malvoyant. C’est un gage de sécurité, surtout par rapport aux automobilistes. La canne blanche a d’ailleurs été inventée par Guilly d’Herbemont dans les années 1930, une époque où la voiture se démocratise et qui connaît de plus en plus d’accidents.

LA TAILLE D'UNE CANNE D’AVEUGLE


On peut acheter une canne blanche d’aveugle de la longueur de son choix, car il n’existe pas de longueur standardisée ou de recommandations particulières. Il faut toutefois savoir que fréquemment, les cannes servant à se mouvoir par balayage du sol mesurent 130 ou 140 cm environ. Cela peut paraître trop long selon les personnes (parfois trop court), mais la plupart des cannes blanches sont réglables. Le choix se fait surtout en fonction de sa propre taille, ainsi que de la façon dont on tient et utilise habituellement sa canne blanche. À noter que l’embout d’une canne blanche d’aveugle tourne sur lui-même.

LES TYPES DE CANNE BLANCHE POUR MALVOYANTS ET AVEUGLES


Actuellement, les cannes blanches pour personnes malvoyantes ou aveugles peuvent être des cannes télescopiques ou pliables. Ces systèmes facilitent le transport et le rangement et ils sont pratiques pour utiliser les transports en communs ou monter en voiture. La canne blanche pour aveugle la plus répandue est celle qui est utilisée pour balayer le sol. On l’appelle « canne de locomotion ». Il existe un type de canne blanche plus courte, dite « de signalement ». Mais la grande majorité des cannes de locomotion pour malvoyants ou aveugles sont aussi des cannes de signalement. De plus, aujourd’hui, une canne blanche a souvent une partie rouge et réfléchissante, destinée à rendre la personne malvoyante encore plus visible des autres utilisateurs de la voie publique.

Produits connexes